De nouveaux aménagements ont été mis en place sur l’entité de Dour afin de pallier le problème de stationnement sur la commune. C’est, cette fois-ci, au tour du village d’Elouges de se voir équiper d’un tout nouveau parking de 27 places, situé à la rue de la Grande Veine. Une bonne nouvelle pour les riverains qui peinaient, comme à d’autres endroits de l’entité, à trouver des places de stationnement gratuites à leur retour du travail.

"Comme je m'y étais engagé avec l'appui de mes amis du collège et de notre bourgmestre, le parking de la rue de la Grande veine à Elouges est, depuis quelques jours, opérationnel", annonce Vincent Loiseau, échevin en charge du stationnement à Dour. "Il comporte 27 places dont deux pour les PMR. Malheureusement, cet aménagement ne sera probablement pas la solution "miracle" mais certainement un élément de réponse aux nombreux soucis de stationnement dans cette rue."

Pour rappel, les riverains du centre-ville de Dour rencontraient également des problèmes pour trouver une place de parking à leur retour du travail. Le problème se posait notamment pour les habitants travaillant en horaire de nuit pour qui les places manquaient dans les parkings de l’entité une fois leur journée terminée. Ce problème est désormais de l’histoire ancienne depuis l’installation de places de parking réservées pour eux au sein de celui de Dour Centre-Ville.

Après avoir réglé les problèmes de stationnement aux abords de la rue Grande et en centre-ville, c’est donc au tour des Elougeois de bénéficier de solutions supplémentaires.