Eiffel et les Fatals Picards sont notamment à l’affiche.

La saison des festivals approche à grand pas. Et si certains se réjouissent déjà de participe au Dour Festival, au Festival de Ronquières, le Seneffe Festival ou encore au Summer Music Festival, d’autres attendent avec impatience le Park Rock Festival, qui sera organisé les 14 et 15 août prochains dans le parc communal de Baudour.

Au fil des années, l’événement a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de rock. Cette 16e édition ne fera pas exception à la règle et proposera sa soirée Park Rock Legends Tribute Night, avec cinq groupes de renommée internationale, suivie d’une journée intense durant laquelle dix groupes se succéderont sur la grande scène.

"À la demande de nombreux fidèles festivaliers, l’équipe organisatrice a concocté une affiche qui mélange les styles de rock dur et plus soft. Les groupes festifs se mélangeront avec des artistes émergents et de renommée internationale. Il s’agit d’une affiche belgo-française avec laquelle tout le monde trouvera son bonheur."

Le mercredi sera donc consacré aux légendes du rock avec des groupes qui rendront hommage aux plus grands, tels que Iron Maiden, Guns and Roses, Led Zeppelin, Motörhead ou encore Thin Lizzy. La journée du jeudi débutera à midi avec le meilleur des groupes émergents. Elle sera ponctuée de groupes déjà reconnus, tels que Bukowski ou Lys, dont le batteur est un ex-membre du groupe Placebo.

Enfin, cette 16e édition se clôturera par le grand retour du groupe Eiffel, fondé en 1998 et de retour sur scène après plusieurs années de pause, et une prestation explosive des Fatals Picards qui profiteront de l’occasion pour présenter au public leur nouvel album. Nul doute que l’ambiance et la bonne humeur seront de la partie !

En pratique, en plus des concerts, des activités pour enfants, un espace artisan et de nombreux foodtruck seront également au programme. Il faudra débourser 10 euros en prévente (15 euros en caisse) pour la journée du mercredi, 15 euros (ou 20 en caisse) pour la journée du jeudi ou 20 euros (30 euros en caisse) pour le pass deux jours. Les habitants de Saint-Ghislain bénéficient toujours d’une réduction de 50 %. Les enfants de moins de 12 ans ne paient pas leur place.