On a frôlé le pire ce midi sur la place du Parc de Quiévrain où une altercation a éclaté suite à un road rage. Les circonstances de cette altercation semblent encore floues. Il semblerait qu'un automobiliste ait manqué de peu de percuter un piéton. Un commerçant lui aurait alors fait une remarque. La situation s’est alors envenimée. L'automobiliste est finalement reparti en assurant revenir pour en découdre avec ce même commerçant.

Quelques minutes plus tard, l’individu est bel et bien revenu, accompagné, pour s’en prendre au commerçant. Un voisin de ce dernier, qui tentait de le défendre, s’est alors pris un coup. Le principal intéressé serait alors sorti de son établissement, couteau en main, et s'en serait pris à l'un des deux individus. Malgré un coup porté à l'un des deux protagonistes, ces derniers ont néanmoins réussi à prendre la fuite rapidement.

La zone de police des Hauts Pays a dépêché de nombreux policiers sur place, lesquels ont ensuite interpellé le commerçant. "Je peux confirmer qu’il y a bel et bien eu une altercation", indique Patrice Degobert, Chef de Corps de la police des Hauts-Pays. "Il y a bien eu une victime par arme blanche. Le principal suspect a été interpellé. L’enquête judiciaire suit désormais son cours."

La victime serait d’origine française et serait actuellement soignée dans un hôpital près de chez-elle, dans le Nord de la France.