L’équipe du plan de cohésion sociale de Dour va concocter une balade musicale de Noël qui aura lieu le 12 décembre prochain. Chaque citoyen est invité à y venir représenter son quartier. Le départ aura lieu à 16 h à la place Verte à Dour et rejoindra la Grand Place. Un chocolat chaud sera offert aux participants. Ces derniers seront ensuite invités à se rendre sur le marché de Noël qui se tiendra au même moment. Les préparatifs ont été organisés tous les mardis, mercredis et jeudis dans les maisons citoyennes de l’entité. Les inscriptions seront obligatoires.

Les préparatifs de cette grande balade musicale ont eu lieu tous les mardis, mercredis et jeudis du mois de novembre. "Pendant tous les mardis du mois de novembre, nous avons mis en place les préparatifs à la maison citoyenne de la cité Hyacinth Harmegnies, de 17 à 19 h", indique le plan de cohésion sociale de Dour. "Les mercredis et jeudis, ils avaient lieu à la maison de quartier d’Elouges respectivement de 14 à 16 h et de 16 h 30 à 18 h."

L’ensemble des citoyens est invité à venir représenter son quartier le 12 décembre prochain. "Le départ de la balade musicale se tiendra le 12 décembre prochain à la maison de jeunes de Dour située sur la place Verte", poursuit le plan de cohésion sociale. "Les citoyens sont invités à venir représenter leur quartier. La balade prendra la direction de la Grand Place de Dour où un chocolat chaud sera offert à l’ensemble des participants. Ils pourront ensuite se rendre au marché de Noël qui aura ouvert ses portes."

L’événement est organisé par l’asbl Dour Centre-Ville, le centre culturel et la bibliothèque de Dour ainsi que par l’Enfant-Phare, News-Dour, Jean de Dour et l’asbl Pourquoi pas toi. Les inscriptions sont obligatoires et devront se faire auprès de l’équipe du plan de cohésion sociale au 065/69.10.18 ou au 065/69.10.19.