En octobre dernier, Eric Thiébaut, bourgmestre de Hensies, se rendait à La Louvière afin de recueillir des informations sur le fonctionnement de la grande cuisine centrale du CPAS de la cité des Loups. Les citoyens de Hensies pouvaient donc espérer voir la création d’une cuisine communale dans les prochaines années. L’idée avait d’ailleurs étaient évoquée à plusieurs reprises avant d’être renvoyée dans les cartons. Elle semble, cette fois-ci, sur les bons rails puisque le projet est inscrit dans le budget 2022 de la commune. Une bonne nouvelle donc même s’il n’est qu’au stade des réflexions à l’heure actuelle.

La création de la cuisine communale de Hensies serait un plus pour les nombreuses écoles et crèches de l’entité. "Les repas des différentes écoles et crèches de la commune seront cuisinés dans la future cuisine communale", indiquait Eric Thiébaut, bourgmestre d’Hensies. "Un bâtiment avait été construit il y a quelques années pour accueillir cette cuisine communale. Finalement le projet était tombé à l’eau avant de finalement revenir et faire partie du budget 2022 de la commune."

De nombreuses informations avaient déjà été prises auprès des responsables de la cuisine centrale du CPAS de La Louvière afin de s’en inspirer pour la gestion de la future cuisine communale. "Nous voulions voir comment la cuisine centrale du CPAS de La Louvière fonctionnait", confiait Eric Thiébaut. "Nous nous sommes également renseignés sur les éventuelles contraintes liées à cette cuisine et sur les subsides auxquels nous pouvions éventuellement prétendre pour financer sa construction."

Le projet semble donc désormais sur les bons rails. De nombreuses informations complémentaires devraient arriver en cours d’année 2022 afin d’enfin mettre en place cette cuisine communale dont le bâtiment qui l’accueillera a déjà été acquis il y a quelques années.