Borinage

Il aura fallu d'intenses efforts aux pompiers pour maitriser le brasier.

La soirée a été longue et difficile pour les pompiers de Dour. Ce mardi soir, un violent incendie s’est déclaré dans une habitation de la rue Camille Moury.  La fumée était visible à plusieurs kilomètres. Très rapidement, le feu s’est propagé à l’ensemble de l’habitation, provoquant au passage quelques dégâts aux foyers voisins, même si ceux-ci ont pu être limités.

© DR

La maison concernée est totalement ravagée. Et malgré l’intervention rapide et efficace des hommes du feu, il semble qu’une personne soit restée à l’intérieur et soit décédée. Selon plusieurs témoins qui ont assisté impuissants au drame qui se jouait devant leurs yeux, l’habitation était en vente publique. Dans un premier temps, beaucoup pensaient que plus personne n’y résidait. Toujours selon plusieurs témoins, la victime se prénommait Danielo et était âgé d'une cinquantaine d'années.

© DR

De son côté, le bourgmestre faisant fonction cette semaine, Pierre Carton, a salué « l’intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers et de la police. » Présent sur place, il ajoute encore que le service de garde de la commune a sécurisé la voie publique. Des déviations ont naturellement été mises en place au moment des faits afin de permettre le travail des services de secours. Pour l'heure, difficile d'en savoir plus sur les circonstances exactes du drame et sur l'origine de cet incendie à l'issue fatale.