Une nouvelle régie de quartier va s’installer à Dour. A l’initiative de la commune, du CPAS, du Logis Dourois, de l’ALE de Dour et du Fonds du logement des familles nombreuses de Wallonie, elle s’installera à la Cité Hyacinth Harmegnies, au sein de l’ancienne école communale maternelle. Elle permettra d’améliorer les conditions de vie des habitants et l’insertion socioprofessionnelle de personnes éloignées de l’emploi.

La régie de quartier de Dour va réaliser deux types d’action. Elle veillera d’une part à développer la dynamique de quartier favorisant l’amélioration du cadre de vie, l’animation, la convivialité et l’exercice de la citoyenneté notamment par la pédagogie de l’habiter. Elle permettra également d’accompagner l’insertion socioprofessionnelle des stagiaires en leur proposant une formation de qualité encadrée par des professionnels.

La particularité des régies de quartier est de conjuguer des actions collectives avec un accompagnement social individuel et de développer des activités correspondant aux besoins des habitants de leur quartier.

Cette nouvelle régie de quartier prendra place dans l’ancienne école communale maternelle de la Cité des Hyacinth Harmegnies, située à la rue des Peupliers 9 à Dour. Elle a pu être mise en place grâce au soutien de la commune de Dour, du CPAS, du Logis Dourois, de l’ALE de Dour ainsi que grâce aux fonds du logement des familles nombreuses de Wallonie.

Elle prendra ses quartiers dès le premier janvier 2022.