La commune de Honnelles tient à soutenir le commerce local. Elle a, en ce sens, mis en place une seconde distribution de chèques d’une valeur de cinq euros à dépenser chez l’un des 17 commerçants participant à l’action. L’objectif est également de soutenir les métiers de contact et l’Horeca, fortement impactés par les mesures sanitaires. C’est déjà la deuxième fois que la commune met en place cette initiative.

Les chèques ont été envoyés aux habitants par boite postale dans le courant du mois de septembre. "Nous avions déjà distribué des chèques locaux en faveur des commerçants lors de la crise sanitaire", indique Mathieu Lemiez, bourgmestre de Honnelles. "Certains des commerces avaient cependant du fermer leurs portes pour cause de mesure sanitaire, annihilant quelque peu les intérêts de l’initiative. Nous avons donc procédé à une seconde distribution qui vise essentiellement les métiers de contact et l’Horeca."

Un total de 17 commerces participent à l’action. "Treize commerces de l’Horeca et quatre métiers de contact participent à l’initiative", confie la commune de Honnelles. "Le chalet des étangs, les tourelles, l’oiseau bleu, la tabatière, fritonnelle, friterie du radeau, le partiau, 9eme place, la taverne du château, le rustique, le chalet de garde, café du rat d’eau et au bon vieux temps accepteront donc les chèques communaux dans leur commerce. C’est également le cas de la frontière des sens, bulle d’air, new life center et de la colombe massages."

Les Honnellois ont désormais jusqu’au 31 décembre pour dépenser leur chèque de cinq euros dans l’un des commerces participant.