Petit instant de panique pour un riverain de la rue de la Vallée, à Honnelles, ce samedi 1er mai en fin d’après-midi. En effet, ce dernier a découvert un obus dans son jardin. La zone de police des Hauts-Pays est rapidement intervenue sur les lieux. Arrivés sur place, les policiers ont constaté la présence d'une tête d'obus d’environ 15 centimètres.

L'objet se trouvait à proximité des habitations et, au vu de sa position, semblait déjà avoir été manipulé. La police a donc sécurisé les lieux en attendant l’intervention du SEDEE, le service d’enlèvement et de destruction des engins explosifs. L’intervention s’est déroulé sans le moindre problème.

Notons que cette découverte n’est pas une première dans la zone de police des Hauts-Pays. Depuis le mois de janvier dernier, pas moins de cinq faits similaires ont été déjà été recensés. La police rappelle qu’en cas de découverte d’un engin explosif, quel qu’il soit, il ne faut en aucun cas le toucher et faire immédiatement appel aux services de police (via le 101), qui feront intervenir le SEDEE.