La Reine Paola rencontrera ce jeudi les élèves et le personnel de l’école secondaire.

Peu d’établissements peuvent se targuer d’avoir eu le privilège de recevoir la visite de la Reine Paola. L’Institut de la Sainte-Union de Dour, lui, l’aura ce jeudi de 10h30 à 12h30. La Reine sera accueillie sur l’avant-cour de l’école secondaire par le directeur de l’établissement ainsi que les porteurs de l'initiative qui lui feront découvrir les infrastructures et lui expliqueront l’historique du projet.

Les élèves auront également droit à leur moment privilégié avec la Reine, l’occasion d’échanger quelques mots. La Reine Paola terminera sa matinée de visite comme elle l’a commencé puisqu’elle sera de nouveau accueillie par les élèves de la section "Auxiliaire Administratif et d’Accueil", cette fois. Une réception confectionnée par les élèves de la section "Services sociaux" qui se fera dans le tout nouveau hall des sports qui sera par la même occasion inauguré dans le cadre des 175 ans de l’école.

Cela n’est pas un hasard si la Reine Paola a choisi de se rendre à l’Institut Sainte-Union. En effet, l’école collabore depuis 5 ans avec sa fondation dans le cadre du programme "École de l’Espoir". Cette collaboration permet à l’Institut d’avoir des financements dédiés à valoriser de nombreux élèves et à leur redonner goût à la vie scolaire. Les élèves auront l’occasion, durant la visite, de témoigner et de montrer à la reine les résultats obtenus grâce au programme. Par sa présence, elle souhaite encourager les différents acteurs du projet mais aussi valoriser l’aboutissement de cinq années de travail acharné.

Pour rappel, le programme "École de l’Espoir" est un programme encadré et subventionné par la fondation Reine Paola. Cette fondation, créée en 1992 à l’initiative de la Reine Paola, a pour objectif de favoriser l’intégration et la formation de la jeunesse, à travers 4 axes, dont l'École de l’Espoir, qui a pour ambition d’amener ces jeunes à acquérir des notions pédagogiques et des valeurs de la vie sociale, par le biais d’activités, abordées de manière adaptée.