Mons

Les deux élus sortants sont bien connus de la politique provinciales

Samedi, la fédération du Centre du Parti Socialiste organisait son premier rassemblement depuis la réforme des circonscriptions électorales. Plus de 300 militants ont ainsi rejoint l’assemblée fédérale qui avait à son ordre du jour la désignation des têtes de listes provinciales.

Avec 96,7% des suffrages émis, c’est Fabienne Capot qui a été désignée pour emmener la liste pour la circonscription de La Louvière, qui regroupe La Louvière, Estinnes, Morlanwelz et Binche. Marc Boitte a quant à lui obtenu 84,33% des suffrages pour représenter le district de Soignies, qui regroupe Soignies, Seneffe, Manage, Écaussinnes, Braine-le-Comte et le Roeulx.

L’ensemble des membres en ordre de cotisation étaient appelés à se prononcer. « Fabienne Capot et Marc Boitte sont bien connus de la politique provinciales, étant respectivement députée provinciale et conseiller provincial sortants », communique la Fédération du Centre. « Marc Boitte est par ailleurs président du CPAS de Manage et président du Setca Centre. »

Les deux listes seront soumises à l’approbation du Congrès fédéral qui se réunira le 14 avril prochain. À cette occasion, les lignes de forces des programmes communaux et provinciaux du PS seront aussi examinées en vue du Congrès national du 22 avril. « Les forces vives socialistes de la région du Centre se sont associées à la rencontre. Les parlementaires, chefs de files communaux, représentants de la FGTB et de Solidaris ont salué le succès de ce premier grand rendez-vous. »