La liste est composée de 27 candidats

À Colfontaine, les réformateurs ont levé un coin du voile sur leur programme électoral. Avec une liste composée de 27 candidats (13 femmes, 14 hommes), ils espèrent faire la différence et obtenir la confiance des électeurs. Rappelons que lors de cette mandature, le MR a siégé aux côtés des socialistes.

Olivier Mathieu, chef de file, était en effet le 5e échevin. Il avait dans son portefeuille de compétences l’urbanisme, le logement, la mobilité, l’emploi et le plan de cohésion sociale. Pour cette campagne 2018, le MR défendra notamment le thème de sécurité en rue via le placement de nouvelles caméras de surveillance aux points stratégiques de l’entité.

© DR

Il entend également être « plus proactif » dans la gestion des voiries grâce à une meilleure planification de la gestion des routes, de l’égouttage ou des trottoirs, de la maintenance des avaloirs et des abords de voirie ou encore de la gestion et de l’entretien des cimetières de l’entité. Autant de points qui tiennent, on le sait, à cœur de la population.

Enfin, les réformateurs plaideront pour la création d’un marché couvert au sein de l’Espace Magnum, à raison d’une fois par semaine. « Ce formidable marché émergent des produits locaux soutiendra le commerce de proximité, encouragera les circuits-courts et aura un effet bénéfique pour nos commerçants et agriculteurs hainuyers », soutient Olivier Mathieu. Pour permettre à tous d’en profiter, un système de navettes et de taxi social serait proposé le vendredi pour les riverains, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.

Le reste du programme sera dévoilé dans les jours à venir.