1000€ en billets de 10 ont été retrouvés au domicile du conducteur, qui était en possession de pacsons de cocaïne

Hier après-midi lors d’une « simple » patrouille, deux policiers du service Intervention ont procédé, à la Chaussée de la Cour, au contrôle d’un véhicule.

A son bord, deux individus âgés d’une vingtaine d’années. L’un domicilié à Saint-Ghislain, l’autre à Boussu. Alors que la fouille du véhicule s’est avérée négative, le conducteur a spontanément reconnu avoir fumé du cannabis avant de prendre le volant. Le test salivaire effectué sur place a de plus révélé une consommation de cocaïne résultat qui a par la suite été confirmé par une prise de sang. Ce jeune a également remis aux policiers une petite boite contenant des pacsons de cocaïne (pour un total de3 grammes).

Il était aussi en possession d’une certaine somme d’argent se présentant sous forme de petites coupures. Averti des faits, le substitut contacté a ordonné une privation de liberté des 2 individus, la saisie des GSM, de l’argent et bien entendu des stupéfiants. Les domiciles des 2 hommes ont été perquisitionnés. Rien à signaler en ce qui concerne le passager. Par contre au domicile du conducteur 1000€ en billets de 10 ont été retrouvés.

Le conducteur écope d’un retrait immédiat du permis de conduire pour une durée de 15 jours, de la saisie de ses biens et devra sous peu s’expliquer sur la provenance de l‘argent retrouvé…