Les réponses sont très variées d'une liste à l'autre

Dans le cadre de notre série "Un jour, une commune", nous demandons aux différentes listes hensitoises quelle serait la première mesure qu’elles prendraient lors de la prochaine mandature. Les réponses sont, sans surprise, très différentes d’une liste à l’autre.

Quelle est la première mesure que vous prendriez lors de la prochaine mandature communale ?

- L'équipe du Bougmestre (Eric Thiébaut) : 

© D.R.

"Je souhaite relancer un appel à la création de comités de quartiers collaborant avec la commune et la police. Je crois qu’il faut impliquer plus les citoyens qui le souhaitent à la gestion de leur environnement immédiat. On peut augmenter la sécurité de nos quartiers en faisant appel à la vigilance des riverains par exemple. On peut aussi les associer à la gestion d’espaces publics où des jeux pour enfants sont installés. La sécurité et la propreté de la commune sont l’affaire de tous."


- Osons Changer (Caroline Horgnies) : 

© D.R.

"Pour autant que la population nous donne la majorité, nous ferons effectuer un audit de la situation communale. Un examen du fonctionnement communal et de son efficacité avec le concours du personnel communal administratif, technique et ouvrier ainsi que de l’administration de la Région. En tirer les enseignements et en informer la population. Enfin, prendre les mesures qui permettront d’engager le programme présenté aux élections."