Les réponses sont très variées d'une liste à l'autre

Dans le cadre de notre série "Un jour, une commune", nous demandons aux différentes listes se présentant à Jurbise quelle serait la première mesure qu’elles prendraient lors de la prochaine mandature. Les réponses sont, sans surprise, très différentes d’une liste à l’autre.


Quelle est la première mesure que vous prendriez lors de la prochaine mandature communale ?


- La Liste du Bourgmestre (Jacqueline Galant) : 

© D.R.

"Jurbise ne compte plus de maison de repos depuis quelques années. Nous offrons une multitude de services aux seniors mais certains ont besoin d’une structure adaptée. C’est donc ce dossier que je porterai en priorité."


- Alternative Citoyenne (Joel Delhaye) : 

© D.R.

"Si les Jurbisiens nous donnent la possibilité de gérer la commune, notre première action concernera la gouvernance et la transparence des décisions. Il s’agit d’actions simples à concrétiser, qui ne demandent aucun budget. Nous nous attaquerons aussi directement aux problèmes de mobilité et de sécurité. La situation sur la route d’Ath ne pouvant se régler sans la Région wallonne, nous agirons prioritairement aux abords des écoles. La mobilité est une des priorités majeures des Jurbisiens. Pour en finir avec une politique au jour le jour, nous élaborerons avec les citoyens un programme d’actions pour repenser Jurbise en fonction des enjeux liés à l’environnement, à l’aménagement du territoire et à la mobilité. Jurbise en 2030 : c’est aujourd’hui que cela s’écrit ! Notre programme est le fruit d’un forum ouvert aux citoyens, nous poursuivrons cette démarche participative."