Les réponses sont très variées d'une liste à l'autre

Dans le cadre de notre série "Un jour, une commune", nous demandons aux différentes listes quaregnonaises quelle serait la première mesure qu’elles prendraient lors de la prochaine mandature. Les réponses sont, sans surprise, très différentes d’une liste à l’autre.

Quelle est la première mesure que vous prendriez lors de la prochaine mandature communale ?

- PS (Jean-Pierre Lépine) : "

© D.R.

Une de nos premières mesures vise à augmenter le nombre de logements à Quaregnon."


- Quaregnon Demain (Lina Santolini) :

© D.R.

"Notre première action serait de ramener les salaires du bourgmestre et échevins au barème initial. Nous sommes des citoyens au service des citoyens et nous voulons vivre comme eux. Il n'y a aucune raison pour que le salaire du Bourgmestre soit supérieur à Quaregnon que dans les communes voisines de même tailles."


- Citoyen (Claude Bail) : 

© D.R.

"La première mesure de notre groupe sera la revalorisation du centre-ville de Quaregnon. La maison communale et les services communaux resteront au centre de Quaregnon. La délocalisation des services communaux à côté du home "L’arbre de vie" à la limite de Colfontaine sera la mort du centre-ville. Et quid de l'accessibilité, surtout pour les personnes âgées ou à mobilité réduite ? Le coût énorme de cette nouvelle maison communale alors qu'il faudra toujours entretenir et chauffer l'ancienne devenue presque inutile sera une gabegie pour le contribuable. Pourquoi avoir fait une belle Grand-Place pour la laisser libre à l'insécurité et la délinquance en y supprimant les services communaux ?"


- Ecolo Vrai (Maria-Anna Di Marco) : "Diminution de la taxe égout de 10%. Etudier toutes les possibilités pour la diminution de la taxe poubelle par ménage, en instaurant deux passages dans la commune pour les encombrants, la distribution de poules de batterie aux citoyens demandeurs, pour la diminution des restes alimentaires et viser la diminution de déchets à traiter pour la commune."