La bourgmestre a dévoilé le nom de ses échevins.

Grande gagnante des élections communales à Quiévrain, la bourgmestre sortante Véronique Damée rempile pour six années. Il restait toutefois à connaître les noms de ses nouveaux échevins. Sans grande surprise, la bourgmestre a proposé à son équipe Changer (11 sièges sur 19) de suivre la volonté des électeurs en désignant au collège communal les six premiers scores de la liste.

Au terme d'une réunion ce lundi soir, l'équipe a accepté cette proposition. Autour de Véronique Damée, nous retrouverons donc Frédéric Depont, premier échevin et échevin de l’Enseignement et de la Culture; Gaël Robillard, échevin de l’Etat-Civil et des Sports; Pierre Tromont, échevin des Finances et du Logement; Elsy Lievens, échevine de l’Environnement et de la Ruralité et enfin Isabelle Cordiez, présidente du CPAS et échevine des Affaires sociales.

L'équipe est donc formée avec les cinq membres du collège sortant ainsi qu'avec la jeune Elsy Lievens, ingénieur agronome et chercheuse à l’UCL. "La nouvelle échevine issue du milieu agricole, impliquée dans l’éducation à l’environnement et à son respect hérite d’importantes compétences autour de l’agriculture, de l’environnement, de la transition écologique, de l’urbanisme et la mobilité", commente la bourgmestre.

"Les élus du groupe Changer sont déterminés à poursuivre leur travail d’équipe en concertation avec les Quiévrainois. Ils s’attelleront à concrétiser les 20 propositions phares présentes dans leur programme électoral, à continuer la réhabilitation des voiries et des trottoirs et la création de pistes cyclables, à intensifier les initiatives en termes de réinsertion sociale et d’aide à la recherche d’emploi, à renforcer les projets socio-culturels et à prolonger les efforts en matière de propreté publique et d’aménagement du territoire afin de rendre le cadre de vie des Quiévrainois toujours plus agréable."