Mons

La scène est plutôt impressionnante.

Scène plutôt cocasse ce lundi matin. Alors qu’il circulait à la rue de Ciply, à Cuesmes, le conducteur d’un poids lourd s’est en effet retrouvé dans une situation pour le mois inconfortable. Sous ses roues arrière, la voirie s’est littéralement affaissée. Immobilisé, il obstrue une partie de la chaussée.

Des moyens devront être déployés pour lui permettre de reprendre la route tandis que des dispositifs devront être rapidement installés afin de sécuriser le passage dans l'attente de réparations, plus que jamais nécessaires.

A l'heure d'écrire ces lignes, les pompiers, la SWDE, un service de la ville de Mons et la police étaient toujours sur place. Un problème au niveau d'une canalisation pourrait être à l'origine de cet effondrement. Des riverains ont en effet constaté la présence d'eau dans leur cave. D'où la présence des pompiers, mobilisés pour procéder au pompage des habitations concernées.

© DR

En début d'après-midi, la ville de Mons et la police annonçait qu'un périmètre de sécurité avait été installé. La rue est momentanément inaccessible et la circulation est déviée par le nouveau quartier de Cuesmes, selon un dispositif de la police.