Mons

Le nouveau magasin sera plus grand et disposera d'un parking.

Après 28 ans d’existence et presqu’un quart de siècle de présence au numéro 212 de la rue Ferrer à Cuesmes, la Maison du Père noël plie bagage. Mais que les amateurs de sapins, guirlandes, santons et autres décorations se rassurent : celle-ci rouvrira ses portes un peu plus loin, au numéro 104 de la même rue pour être exacte.

« Le bâtiment que nous allons investir est plus grand et surtout, nous disposerons d’un parking », explique Delphine Naizy, qui a naturellement suivi ses parents, son oncle et sa tante dans cette aventure familiale. « Il sera surtout plus pratique en matière d’aménagement. Le bâtiment que nous occupions jusqu’ici était tout en longueur, ce qui ne rendait pas forcément les choses évidentes. Nous avions la possibilité d’aller sur Mons mais même si c’est plus touristique, nous avions à cœur de rester à Cuesmes car c’est là que tout a commencé pour nous. »

Véritable institution dans la région, la Maison du Père Noël est le rendez-vous incontournable des passionnés dès que l’on approche de la fin d’année. « Nous avons la réputation d’être un magasin un peu cher mais en réalité, tout le monde peut trouver son bonheur, même ceux qui ont de plus petits budgets. Nous proposons de tout, à tous les prix et nous tentons d’offrir aux clients ce qu’ils ne trouvent pas en grande surface. »

L’heure est encore aux travaux d’électricité dans le nouveau foyer du Père Noël. Mais le déménagement débutera officiellement à la mi-juillet et se poursuivra jusqu’à la fin août. « C’est vraiment un gros déménagement… Nous avons prévu une centaine de camions pour tout transporter ! » Notons qu’un coin lunch faisant la part belle aux produits maison et zéro déchet sera aménagé. Le magasin sera quant à lui à ouvert le 25 octobre prochain.