L’ensemble Astoria a accompagné Annie Cordy dans l’émission Vivement dimanche

JURBISE Ce 18 novembre, si Vivement dimanche fit partie de votre grille TV, vous n’avez rien manqué de la prestation des Montois d’Astoria, qui rendent hommage à la musique d’Astor Piazzolla.

Les cinq musiciens ayant accompagné Annie Cordy sur deux de ses nouveaux morceaux avant de présenter leur propre style sont effectivement originaires de notre région.

Ces cinq, ce sont Christophe Delporte (accordéon), Isabelle Chardon (violon), Eric Chardon (violoncelle), Leonardo Anglani (piano) et Santo Scinta (percussions).

Comment ces cinq musiciens de haut vol se sont-ils retrouvés sur le plateau du monstre sacré qu’est Michel Drucker ? C’est en fait Annie Cordy, avec qui Christophe Delporte collabore depuis 15 ans, qui a insisté auprès du présentateur pour que les musiciens d’Astoria l’accompagnent sur scène.

“C’est la première fois que les musiciens d’une artiste ont droit leur propre séquence”, a confié Michel Drucker à Télé MB, qui a réalisé un reportage sur place.

De quoi faire le bonheur de Christophe Delporte et de ses acolytes, fiers qu’Astoria soit ainsi reconnu lors d’une émission qui réunit en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs.

“Sans jouer au blasé, j’ai l’habitude de jouer avec Annie Cordy dans des lieux grandioses comme l’Olympia. Par contre, être invité sur un plateau comme celui-ci avec Asotoria, méconnu du public, est assez fabuleux. Nous avons, je pense, dégagé une belle énergie.”

Pas de play-back mais un set live qui en a étonné plus d’un à l’heure où la majorité des artistes pop se contentent de faire semblant. Christophe Delporte espère désormais des retombées pour son quintette : “Cela peut paraître anecdotique mais avoir été vu sur Youtube à 769 reprises en quelques jours est gratifiant. Nous ne demandons qu’à faire connaître Astoria.”

Astoria peut désormais utiliser le slogan Vu à la TV.



© La Dernière Heure 2012