Ce 29 avril, de 14h à 22h, dans le cadre du Plan National de Sécurité (PNS) et des divers Plans Zonaux de Sécurité (PZS), la Zone de Police Mons-Quévy a pris part à une opération de sécurité routière organisée à l'initiative de la Direction de Coordination et d'Appui déconcentré du Hainaut (DCA Hainaut), en concertation avec 12 zones de police locales. Des ressources locales et fédérales ont été déployées de manière conjointe et intégrée afin d'améliorer la sécurité routière dans notre Province.

Cela s'est traduit sur le terrain par le contrôle des usagers de la route sur les thématiques de l’alcoolémie et de la consommation de produits stupéfiants au volant. En plus d'avoir un effet dissuasif et éducatif sur les contrevenants potentiels, ce type d'action contribue à long terme à accroître le sentiment de sécurité de la population.

Sur trois points de contrôle, à Havré, Mons et Quévy, 243 véhicules ont été contrôlés, quatre PV ont été réalisés pour alcoolémie, un pour stupéfiants au volant, deux perceptions immédiates pour GSM au volant, deux défauts de contrôle technique et une notification de déchéance du permis de conduire.

Outre cette opération et toujours dans la même optique, le Département de la Circulation de la Zone de Police Mons-Quévy a poursuivi les contrôles de nuit tout le week-end. Sept défauts de contrôle technique, deux immobilisations pour défaut de permis, une infraction sens interdit et cinq infractions "autre" au Code de la Route ont été constatés. Six conducteurs en alerte et huit positifs (dont 4 en retrait de permis de 15 jours) ainsi qu’un PV pour séjour illégal ont également été dressés.

"La sécurité routière est une des priorités de notre Plan Zonal de Sécurité. Notre Zone de Police continuera donc à œuvrer en la matière tout au long de l'année pour la sécurité de tous", conclut la zone de Police de Mons-Quévy.