Les courbes restent stables depuis plusieurs jours.

Après des résultats plus qu’encourageants ces mardi (+0) et mercredi (+2), le bilan quotidien avait connu une nouvelle hausse dans la région de Mons-Borinage, avec huit nouveaux cas. Ce vendredi, sur l’ensemble des 13 communes de la région, les courbes redescendent à nouveau. Seuls deux nouveaux cas sont confirmés à Boussu (+1) et à Mons (+1).

Depuis le 12 mai, le bilan journalier pour la région reste tout de même en dessous de la barre des dix nouveaux cas. Au total, la région de Mons-Borinage compte à ce jour 1 811 malades testés positifs dont 744 juste dans la commune de Mons. Des chiffres à relativiser puisque la plupart d'entre eux sont cependant guéris à ce jour.

Les capacités de dépistage ont augmenté, tant dans les maisons de repos qu’auprès des particuliers susceptibles d’être infectés. Les chiffres communiqués par le SPF santé publique, commune par commune, permettent donc de donner un aperçu plus fiable de la situation pandémique chez nous. Les prochains jours resteront malgré tout décisifs puisque l’on prendra la mesure de l’impact des mesures de déconfinement.