Mons

Florilège de ce qu'il est possible de se mettre sous la dent à Dour. Et ce que ça coûte…

L'époque où le régime des festivaliers était exclusivement composé de frites et hamburgers est bel et bien révolue. Bien sûr, ces indémodables mets restent d'actualité, accompagnés de pizzas et autres cornets de pâtes. Mais la palette culinaire s'enrichit chaque année…

On pourra ainsi se mettre sous la dent une assiette grecque, des calamars frits, des nouilles passées au wok, des crêpes salées ou même un poulet rôti et sa salade, en mode repas dominical chez belle-maman.

Rayon burger, à côté du minimaliste steak de kermesse, les festivaliers pourront opter pour des versions plus étoffées lorgnant délicieusement sur la bistronomie. En bœuf, on aura le choix entre le classique, le bacon ou l'italien. Pour les burgers de poulet, on pourrait se laisser facilement tenter pour le calabrais servi avec une sauce du même nom dans un pain multicéréales.

À noter également la présence de quelques foodtrucks à proximité du bar à bières spéciales. Il sera question de salades, de burritos, de nachos et de tacos chez un Mexicain. Menus à base de poulet chez un autre. On trouvera également des wraps vegan ou encore des croquemonsieurs campagnards à base de Maroilles. Mieux vaut avoir des réserves de bonbons à la menthe…

Pour changer des traditionnels sandwichs, des tartines garnies sont également proposées. Brie et miel, raclette et lard fumé, fromage blanc et salade ou jambon de parme, tomates et mozzarella. On est bien sur de la tartine costaude.

Pour les petits creux sucrés, des crêpes ou des boules de glace. Mais aussi des fruits. Sous la chaleur estivale, les morceaux de pastèques rencontrent ainsi un certain succès.

Et combien cela coûte-t-il? Sortons la calculatrice. Sur place, la rame de 7 tickets food s'échange contre 11 euros. Ce qui revient à 1,57 euro par ticket. On vous épargne les innombrables virgules. Dès lors, il faut compter 4,71 euros pour une frite, un simple hamburger ou un morceau de pizza. Les encas améliorés style wraps ou tartine garnie vont chercher dans les 4 tickets, soit 6,28 euros. Enfin, pour les repas plus consistants, il faudra débourser 5 ou 6 tickets. Ils sont donc compris entre 7,85 et 9,42 euros.