Mons Quelque 60 groupes et artistes ont déjà été annoncés : Damso, Disclosure (DJ set), Møme, Orelsan, Youssoupha, Skee Mask...

Le Festival de Dour 2019 dédiera une scène au métal d’avant-garde le samedi 13 juillet avec le groupe californien Neurosis en tête d’affiche, ont annoncé les organisateurs vendredi.

Le 13 juillet, les festivaliers pourront également assister aux concerts de la formation britannique Electric Wizard, "devenue référence historique aux rayons doom et stoner", du trio métal américain YOB, d’une création exclusive qui mixe les groupes The Body et Full of Hell, du "rock dur" des Belges Wiegedood et des Gantois de Vonnis, ainsi que des Français Birds in Row.

"Le Festival de Dour s’efforce d’évoluer et d’être à la pointe de ce qui se fait de mieux en musiques actuelles, tous styles confondus", affirment les organisateurs de l’événement.

L’édition 2019 se déroulera du 10 au 14 juillet. Quelque 60 groupes et artistes ont déjà été annoncés, et notamment Damso, Disclosure (DJ set), Møme, Orelsan, Youssoupha ou encore Skee Mask. Plus d’infos sur www.dourfestival.eu.