Mons

La circulation des véhicules de transit est interdite durant les travaux sauf pour les fermiers et leur tracteur

Afin de permettre les travaux de réfection bien nécessaire de la rue d’Offignies (nombreux faïençages et affaissements de la voirie), l’entreprise Wanty a demandé la fermeture de la chaussée à la circulation sur une portion comprise entre le croisement avec la Drève Jouveneau et l’habitation portant le n° 5 (Ets Delhaye).

Depuis le 16 avril et jusqu’à la fin juin (au plus tard) : Wanty profite ainsi de la fermeture de la rue de France par la Service Public de Wallonie (SPW). Ces travaux visent à renforcer des fondations latérales sur les 1400 mètres de voirie et sur une profondeur de 60 cm. Ils prévoient aussi un nouveau tapis de roulement sur toute la surface de la rue pour terminer. Une ordonnance temporaire a été établie et stipule que le stationnement y est interdit, de part et d’autre de la chaussée, sur toute l’étendue du chantier soit du numéro 5 jusqu’au carrefour de la Drève Jouveneau.

En outre, la circulation des véhicules de transit est interdite durant les travaux sauf pour les fermiers et leur tracteur. Une barrière est placée juste après le numéro 5 de la rue D’Offignies pour bloquer la rue. La rue Fontaine Declaret est également fermée à hauteur de la rue d’Offignies ne permettant une sortie des riverains que vers la rue Victor Delporte.

Pour accéder au centre de Dour, les automobilistes doivent emprunter la rue de Moranfayt ou emprunter la route Verte pour rejoindre la rue du Préfeuillet puis la déviation vers la rue du Quesnoy de Wihéries. En venant de Dour, étant donné que le chemin des Croix est fermé suite aux travaux du giratoire de "l’Epine" et que la rue d’Offignies est barrée, les véhicules peuvent emprunter la déviation existante vers Wihéries au départ du rond-point ou se diriger vers la rue de Moranfayt pour remonter vers Petit-Dour ou Blaugies.