Le choc a eu lieu sur la route qui relie Mons à Maubeuge.

Un terrible accident a eu lieu cette nuit, vers 2h du matin. Deux personnes de nationalité française ont perdu la vie sur la N6, à hauteur de Havay, dans la commune de Quévy. Leur véhicule s'est embouti à l'arrière d'un camion qui stationnait sur le bord de la route dans le sens Maubeuge vers Mons. Dans la foulée, la voiture a pris feu. 

Les services de secours se sont immédiatement rendus sur place mais il était déjà trop tard. Les deux occupants du véhicule sont décédés sur le coup. La voiture a été complètement calcinée, de même que la remorque du poids lourd. Des experts se sont rendus sur place ce jeudi matin pour étudier les causes du drame et relever une série d'objets retrouvés dans les cendres. Le parquet de Mons a ouvert une enquête.

© SH

L'accident a également causé d'importants embarras de circulation dans le secteur. La police de Mons/Quévy a établi un périmètre de sécurité et a organisé une circulation en alternance sur une bande durant le travail des experts et des pompiers.

Même si les circonstances exactes de cet accident n'ont pour le moment pas encore été déterminées, il est certain que cet axe Mons-Maubeuge est relativement dangereux. Plusieurs tronçons, dont celui-ci, sont dépourvus d'éclairage et certains automobilistes prennent facilement de la vitesse sur cette longue ligne droite.

Vidéo : (c) Sébastien Wozniak.