L’enseigne prévoit d’embaucher 5 personnes supplémentaires pour renforcer son équipe.

Il aura fallu attendre près de 8 mois pour que les Framerisois retrouvent leur magasin Lidl, fermé pour rénovation au début de l’année. Mais au final, c’est plus qu’une rénovation puisque le commerce, qui a finalement été démoli pour être reconstruit, a quasiment doublé sa superficie.

"Sa surface de 1428m² s’inscrit dans les critères de superficie des nouveaux magasins Lidl", confie Julien Wathieu, de Lidl Belgique. "Leur espace de vente est en effet agrandi pour mettre en valeur les rayons boulangerie, poissons frais et fruits et légumes. Son aménagement offre une présentation commerciale plus claire, un repérage aisé des produits, une circulation optimisée jusqu’au passage en caisse."

La rénovation du magasin a également permis d’apporter une touche durable au bâtiment. "En plus d’équiper l’ensemble du magasin en ampoules LED, nous mettons tout en œuvre pour faire fonctionner nos magasins de la manière la plus écologique possible et réduire ainsi notre empreinte sur l’environnement."

Pour y parvenir, Lidl a décidé de mettre en place toute une série d’installations comme un monitoring permanent de la consommation énergétique du magasin, une isolation optimale des fenêtres, un système de récupération de la chaleur, y compris à travers les installations de refroidissement, des bornes de rechargement électrique gratuites pour voitures et vélos ainsi que quelque 870 panneaux photovoltaïque.

Cerise sur le gâteau, l’enseigne prévoit d’embaucher 5 personnes supplémentaires pour renforcer son équipe. A n’en pas douter, il y aura file ce mercredi pour la réouverture.