L’ancienne gloire des Loups nous dit tout sur sa Lukakumania

Après avoir soulevé la Coupe de Belgique et avoir fait vibrer La Louvière, Fred Tilman continue à suivre avec beaucoup d’intérêt l’actualité du ballon rond. Sur les réseaux sociaux, le Binchois ne manque pas une occasion de commenter les prestations de Romelu Lukaku qu’il défend depuis très longtemps avec entrain contre les critiques.

Pas plus tard que ce week-end, quand l’attaquant de Manchester plante l’unique but de la rencontre face à Southampton, Tilmant commente, amusé : "Il y a un attaquant en Angleterre qui a encore été décisif. Vous voulez savoir son nom ? Pour certains, il a les pieds carrés."

Aujourd’hui, l’ancienne star des Loups nous dit tout sur cette Lukakumania qui l’anime. "C’est un garçon qui a un talent énorme", commente Fred Tilmant. "Je rappelle qu’à 16 ans, il jouait en équipe première à Anderlecht. Ce n’est pas toujours facile de commencer de cette façon, mais Romelu a continué à travailler avec acharnement pour travailler ses points faibles et progresser. Il n’a que 24 ans et je pense qu’il n’a pas fini de nous étonner. Malgré les critiques, il avance, car il a un mental d’acier."

Cet été , Romelu Lukaku est passé d’Everton à Manchester United pour 85 millions d’euros. C’est le plus gros transfert jamais réalisé entre clubs anglais. Un montant justifié ? "Non, parce que des montants pareils ne devraient pas être déboursés dans le football. Ce sont des sommes scandaleuses", tranche d’abord le Binchois. "Maintenant, au regard de ce qui est désormais déboursé pour de tels joueurs, Romelu vaut largement ce transfert. Et pour sa carrière, c’est une très bonne chose. Après Anderlecht et un petit passage par Chelsea, il a pu vraiment se former à Everton. Jouer à Manchester United, c’est une bonne évolution pour un joueur comme lui."

Pour l’équipe nationale, Fred Tilmant est également enthousiaste. "Sa place n’était pas acquise du temps de Wilmots. Maintenant, il y a Martinez qui est à fond derrière lui. Ça va le mettre en confiance et je suis sûr qu’il va encore nous étonner. Du point de vue tactique, on peut aussi s’attendre à ce que les autres joueurs jouent pour lui. Nous pouvons espérer de bonnes choses pour la Coupe du Monde. Après, ça va se jouer sur des détails. Il y aura de la pression évidemment, mais je le répète, il a un mental d’acier."