Avec le chantier en cours de l'autoroute E19-E42, la Ville de Mons veut prévenir un carnage au niveau de la mobilité.

Si de nombreuses voiries vont connaître des travaux très attendus, il faudra encore patienter pour la rue de Mons qui traverse Ghlin. Et c’est voulu !

"I l faut d’abord rappeler que c’est une voirie régionale et que ce chantier dépend de la Région wallonne", précise le bourgmestre Nicolas Martin. "Mais un chantier est prévu. L’entreprise a même déjà été désignée. Cependant, nous sommes intervenus pour demander de retarder le début des travaux. En effet, avec le chantier de l’autoroute, la rue de Mons est déjà fort empruntée. Si des travaux devaient être lancés en même temps sur cet axe, ça deviendrait extrêmement compliqué sur le plan de la mobilité."

La Ville de Mons a déjà obtenu un répit jusque septembre. Mais le chantier de la E42-E19/A7 est prévu jusqu’au premier semestre 2020. Si tout va bien… "Nous allons essayer de retarder les travaux de la rue de Mons le plus tard possible", explique l’échevin des Travaux, Marc Darville. "Jusqu’ici, nous avons eu de bons contacts avec le SPW et l’entrepreneur. ll faudra voir si nous pourrons encore reporter le délai en tenant compte des conditions du marché."