Mons

Le Western Festival d'Havré c'est aussi le moteur d'une association bien connue de la région montoise puisqu'il est organisé 100% au profit de l'Association Cancer 7000.

Le 31 août et le 1er septembre prochains se déroulera sur la plaine du Château d'Havré, la 8e édition d'un festival pas comme les autres autour du thème de l'ouest américain. Sa particularité ? Il rassemblera le temps d'un week-end différents camps reconstitués, shows uniques et animations pour toute la famille !

L'entrée est gratuite et on y retrouvera notamment des camps (indiens, civil war, old-timer, trappeurs, Texas Ranger), des shows (rapaces, drill au sabre, danses country, reconstitutions historiques), un marché aux puces spécialisé, un bar saloon avec restauration et des activités pour les petits et les grands.

"Il s'agit d'un festival unique dans le Hainaut qui par sa grande qualité, ses figurants et le souci du détail parvient à faire passer un moment hors du temps et à en apprendre plus sur la vie, les coutumes et l'histoire du Far West", communique l’organisation.

Le Western Festival d'Havré c'est aussi le moteur d'une association bien connue de la région montoise puisqu'il est organisé 100% au profit de l'Association Cancer 7000. Les fonds récoltés lui permettent de mener à bien toute l'année ses différentes activités et ainsi d'apporter du soutien aux personnes touchées par la maladie.