Un accident impliquant plusieurs camions s'est produit jeudi matin sur l'E19 Mons-Bruxelles, à hauteur d'Obourg, indique la police de la route.

Deux camions sont entrés en collision à haute d'Obourg ce jeudi vers 4 heures du matin. La circulation se fait désormais uniquement via la bande de gauche mais la chaussée a été totalement fermée pendant plusieurs heures.

Les embarras de circulation sont évidemment énormes dans ce secteur. Plus d'une dizaine de kilomètres de files étaient à déplorer vers 7 heures. La police de la route propose un itinéraire de délestage via la route de Wallonie, depuis Tertre.

Les deux camions transportaient des voitures. Ce qui complexifie fortement l'intervention des pompiers et des dépanneurs. Selon la police, la situation ne rentrera pas dans l'ordre avant la fin de la matinée.

L'accident n'est pas sans rappeler le chaos survenu le mercredi 9 octobre dernier, provoqué par le camion d’une société italienne qui transportait un liquide hautement inflammable. Ce dernier s’était retrouvé sur le flanc sur l’autoroute E19 à hauteur de Nimy-Maisières, sur le tronçon toujours en travaux. L’accident avait paralysé une partie du pays pendant près de 24h faisant la une de tous les médias, notamment suite aux perturbations rocambolesques.