Mons L'accident a eu lieu juste avant la zone de travaux en direction de Bruxelles.

La zone de travaux entre Jemappes et Obourg pose décidément de nombreux soucis aux automobilistes. En plus de ralentir les usagers sur plusieurs kilomètres, ce chantier de réhabilitation de l'autoroute E19/E42 crée régulièrement des accidents. Ce fut le cas ce jeudi matin avec une voiture impliquée mais surtout ce jeudi après-midi, vers 17h30.

Deux camions se sont percutés sur la bande de droite et ont terminé leur course l'un contre l'autre à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence et la bande de droite. Les remorques des deux poids lourds, l'un allemand, l'autre polonais, ont été partiellement éventrées. Une partie du chargement de l'un des camions est de ce fait tombé sur la route.

Les pompiers de la zone Hainaut-Centre ainsi que deux ambulances et un véhicule du SMUR ont été dépêchés sur place pour prendre en charge les deux chauffeurs. Finalement, les pompiers n'ont pas dû réaliser de désincarcération. Les deux conducteurs s'en sortent sans grave blessure.

Toujours est-il que cet accident a créé d'importantes files à l'heure de pointe vespérale. Vers 18 heures, des files étaient à déplorer jusque l'aire de Saint-Ghislain.