Le PS de Dour a présenté sa liste pour les prochaines élections communales

DOUR Coup de théâtre à Dour pour la présentation de la liste PS pour les communales d’octobre. Pierre Tachenion a présenté ses candidats pour l’accompagner au mayorat. Parmi eux, deux candidats à la philosophie pourtant bien différente à celle du PS. Deux visages bien connus des Dourois, Alex Tromont et Marc Coolsaet, tous deux MR sont ainsi sur la liste socialiste.

Alors que Marc Coolsaet avait refusé de rejoindre la coalition CDH-MR en 2000 et avait été exclu de son parti, ce dernier est à la 25e place pour “pousser” la liste PS. Et Alex Tromont, échevin aux côtés de Carlo Di Antonio (CDH) qui avait quitté son poste au sein de la majorité en 2010, a rejoint l’équipe socialiste. Il y siège comme conseiller indépendant.

Un Alex Tromont (5e) qui affirme ne pas “renier ses idées libérales” mais ne veut pas être “un petit soldat”. “Sur cette liste, c’est une vraie équipe plurielle. Une belle preuve est que six des postulants sont des candidats d’ouverture. Il y a dans cette équipe la volonté de faire de la politique autrement, les gens veulent maintenant se retrouver dans des projets. C’est une alternative à la politique actuelle et c’est dans cela que je m’engage”.

Au total, la liste comptera donc 25 candidats dont six d’ouverture. En outre, 16 sont des “nouveaux” candidats et deux viennent du MR. “Nous sommes en train de préparer une nouvelle génération, pour un PS plus fort et plus solidaire”, se réjouit Pierre Tachenion, chef de file PS et député wallon. “Il est incontestable que c’est une nouvelle équipe qui va naître”.

Le chef de file nous réserve encore une surprise puisque deux candidats ne sont pas encore connus. En effet, deux places restent à attribuer, la 14e et 24e. Un choix qui sera effectué avant le 30 juin.



© La Dernière Heure 2012