Mons

Les deux individus ont finalement pu être interceptés.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’ils patrouillent à l’Avenue Joseph Wauters, deux policiers de la zone de police boraine ont vu un véhicule ignorer le panneau "sens interdit" et remonter la rue à contre sens. Frôlant de peu le combi des policiers, la voiture a continué sa route et dans sa manœuvre, a percuté le flanc d’un véhicule stationné non loin.

"Le conducteur ne s'est pas pour autant immobilisé, au contraire : il s’est empressé de quitter les lieux en roulant à tombeau ouvert", explique la zone de police. S’en est évidemment suivi une course poursuite dans les rues de Frameries. Refusant d’obéir aux injonctions, le fuyard est parvenu à semer l’espace de quelques secondes le combi. Lorsque les policiers sont arrivés dans la rue de la Source, ils y ont découvert non sans surprise le véhicule correctement stationné. A son bord, 2 hommes qui semblaient sous l’effet de boissons alcoolisées et peu désireux de se soumettre au contrôle d’identité.

Le conducteur n'était pas en ordre de permis de conduire. Le véhicule immatriculé en France n’était pas dédouané, pas assuré et pas correctement immatriculé. Le véhicule a été saisi tandis que la procédure d’alcoolémie a permis de confirmer les soupçons des policiers. Le conducteur et son passager étaient bel et bien ivres. Très énervés et peu coopérants, les deux individus ont été arrêtés pour ivresse et trouble à l’ordre public. Leur fouille a débouché sur la découverte (sur le passager) de plus de 600€ en petites coupures et de 7 grammes de cocaïne.

Les deux individus passeront quelques heures en cellule de dégrisement. A la demande du Juge d’Instruction, le passager sera par la suite auditionné avant d’être relaxé. Le conducteur a quant à lui été libéré dans la matinée.