La Doudou Sound Party des Montois a été largement plébiscitée par les votants.

Si on ne présente plus la Ducasse de Mons, force est de constater que sa Doudou Sound Party, mise en place il y a déjà deux ans, a marqué les esprits. La soirée animée par des DJ au balcon de l’hôtel de ville le lundi de la Ducasse a ainsi récolté le plus de suffrages dans la région pour la catégorie festive au terme du tour de Wallonie organisé par AXA en partenariat avec La Dernière Heure.

Les autorités montoises, qui concouraient également dans la catégorie numérique pour le projet Cyber Help, ont reçu leur trophée sous forme de plaque de rue, volontairement plus originale qu’une énième coupe destinée à prendre la poussière sur une étagère.

Le lundi de Ducasse était traditionnellement un jour plus calme à Mons. Mais ça, c’était avant. Depuis deux ans maintenant, la Doudou Sound Party rameute les foules sur la Grand-Place et ne laisse aucun répit aux fêtards qui en redemandent toujours plus.

“Nous sommes très heureux de cette reconnaissance pour la Doudou Sound Party”, ont commenté le bourgmestre Nicolas Martin et l’échevin des Fêtes Achile Sakas. “C’est un projet qui s’inscrit dans un programme plus large de festivités que nous avons mis en place pour animer notre centre-ville. C’est une grande fierté de voir notre travail ainsi récompensé, d’autant plus que le choix s’est exprimé à travers le vote du public. Nous sommes également heureux pour le projet Cyber Help qui avait été sélectionné dans la catégorie numérique. C’est un projet novateur qui nous tient à cœur et qui a pour but de lutter contre le cyberharcèlement.”

Pour enrayer la désertification du centre-ville, le nouveau collège communal multiplie avec un certain succès les festivités et autres animations. Si la Ducasse n’a jamais été boudée par les foules, son lundi, traditionnellement plus terne, a repris des couleurs avec la Doudou Sound Party. Un succès qui se mesurait aux nombreux visiteurs présents sur la Grand-Place et qui s’est confirmé à travers les votes du public à travers ce grand concours organisé par AXA dans les communes wallonnes.