Des soldes allant jusqu'à 70%. Pour son déménagement de Jemappes à Quaregnon, BabyKid n'a pas lésiné sur les moyens. L'enseigne spécialisée dans les articles de puériculture organise cette semaine un magasin éphémère le long de l'avenue Wilson à Jemappes. Et l'annonce de ces promotions hors-norme n'est pas passée inaperçue.

Ce mardi en effet, des centaines de personnes ont fait la file devant le magasin qui ne pouvait en accueillir que 50 à la fois. Sur le parking et le long de l'avenue, bon nombre de clients faisaient le pied de grue en attendant leur tour. Un temps d'attente qui pouvait aller jusqu'à trois heures selon certains témoignages.

"Depuis la crise du COVID-19, une série de futurs parents sont dans le besoin. BabyKid a créé un magasin éphémère inédit pour permettre à ces futurs parents de s'équiper à moindre prix. Nous avons été dépassés par le succès de ce premier jour", a communiqué l'enseigne tout en présentant ses excuses pour le temps d'attente.

Le magasin éphémère ouvrira encore ses portes mercredi et vendredi. BabyKid compte d'ici là publier sur sa page Facebook une grande partie de l'assortiment mis à disposition afin de permettre aux clients de faire leur choix à l'avance. L'enseigne informera également sur le temps d'attente pour mieux préparer sa visite. Reste à voir si cela suffira à éviter de nouvelles files dans les prochains jours. Ce mardi, certains sont venus de très loin pour profiter de ces réductions.

Pour rappel, les magasins de puériculture ont été reconnus comme essentiels et peuvent donc continuer à recevoir leurs clients sans rendez-vous. Mais le législateur ne pensait probablement pas à de telles actions de promotion…