Mons

La bibliothèque accueille la 15e édition de la fête du livre illustré pour la jeunesse.

Plus que jamais, les enfants seront à l'honneur à la bibliothèque de Jemappes durant cette deuxième quinzaine d'octobre. "Les Enfants du livre", la 15e édition de la fête du livre illustré pour la jeunesse se tiendra du 15 au 27 octobre. Durant plus de dix jours, il sera proposé au public de plonger dans l’univers de la littérature pour la jeunesse.

Au programme cette année, des livres (bien évidemment), des expositions d'illustrations originales (des Montois Loïc Gaume et Anne Crahay), des spectacles (théâtre, contes, musique), de nombreuses animations proposées pour le public scolaire et familial (rencontres d'auteurs, ateliers créatifs...) et une sacrée dose d'humour (sélection de 155 ouvrages de type humoristique). "Petits et grands sont invités à lire, écrire, créer et partager un moment en famille, à s’émouvoir, à admirer, à jouer, à écouter et rire au fil des pages", commentent la Ville de Mons.

Tout au long de ces 12 jours de fête, parents, grands-parents, professionnels viendront ainsi partager le plaisir de lire avec les enfants et découvrir le livre pour la jeunesse dans une scénographie ludique et colorée. "À l’heure où une enquête réalisée dans 28 pays de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) dévoile les carences en lecture des élèves belges, nos bibliothèques comptent bien continuer et intensifier leurs actions de promotion de la lecture et surtout apprendre aux enfants le plaisir de lire."

> Le programme complet