Le 21 juillet aurait dû être célébré comme il se doit à Jurbise. Les petites têtes blondes auraient en effet dû profiter d’une journée récréative, cette dernière leur étant totalement consacrée. Pour l’occasion, l’administration communale s'était associée aux Châteaux du Chat Pito. Mais les intempéries qui ont frappé le pays et plus particulièrement la province de Liège ont bouleversé les intentions de l'administration, qui a annoncé, ce lundi matin, l'annulation des festivités.

"Au vu des circonstances particulières, la bourgmestre a préféré annuler les festivités prévues pour la fête nationale au parc communal", confirme-t-on du côté de l'administration. "Depuis plusieurs jours, nos équipes sont fortement mobilisées pour venir en aide aux victimes des inondations. Les préparatifs ont été bouleversés. Or, un tel événement ne s'improvise pas, surtout au vu de l'évolution sanitaire."

Et de poursuivre : "La prudence reste de mise et la santé des citoyens restera toujours notre principale préoccupation. Cette édition devait normalement être dédiée aux enfants. Nous nous rattraperons lorsque les conditions le permettront."

Le parc communal restera bien évidemment accessible, dans le respect du règlement établi.