Comme chaque année, la DH à Mons a le plaisir de vous présenter le premier bébé montois de la nouvelle année. Félicitations aux parents et bienvenue au petit Kuzey.

C’est dans une salle d’accouchement du Centre Hospitalier Epicura, à Hornu, que le premier bébé montois de l’année a pris ses premières bouffées d’oxygène. Le petit Kuzey Catakli est né à terme et a ouvert les yeux aux alentours de 6h30. Il mesure 51 centimètres pour un poids atteignant 3,960 kilogrammes. "L’enfant se porte à merveille. Il est en excellente santé. Ses parents sont ravis et sa maman a été très courageuse" , explique une sage-femme de la maternité.

Du côté des parents quiévrainois, le bonheur était clairement palpable. "Nous avions déjà eu une petite fille qui a aujourd’hui cinq ans et demi. Maintenant, avec un petit garçon, nous avons vraiment la famille parfaite", s’émerveille le père, Alahattin Catakli. Et d’ajouter : "Il me tarde de pouvoir lui apprendre à jouer au football (rires) et les choses de la vie de manière plus générale. J’ai toujours rêvé d’avoir un petit garçon, désormais c’est chose faite. Je suis un papa comblé."

Épuisée après une nuit sans dormir, ou presque, Gultem Catakli, la maman du petit Kuzey, n’a malheureusement pas pu témoigner de sa joie. "Je travaillais cette nuit. J’étais de garde pour assurer la maintenance électrique sur un site. Lorsque je suis rentré à notre domicile vers 5 heures, ma femme m’a dit que cela faisait deux heures qu’elle avait des contractions très rapprochées. Je n’ai pas réfléchi et j’ai tout de suite pris la route pour l’emmener à l’hôpital. Ma femme a été courageuse et très efficace puisque notre fils a pointé le bout de son nez seulement une heure après notre arrivée", poursuivait ce papa aux anges.

"Je vous avoue que je suis également épuisé mais les émotions et l’excitation du moment prennent le dessus et vous empêchent de trouver le sommeil. Toute la famille ainsi que les amis nous appellent pour nous féliciter. Certains viendront nous voir dans la journée et, comme nous sommes un jour férié, ça risque de défiler. Je savais que l’accouchement arriverait bientôt mais, après avoir travaillé toute la nuit et avoir vécu ce nouveau moment magique, je devrais avoir un contrecoup pendant la journée. Je suis tellement heureux que le reste passe au second plan en réalité."

L’année commence donc de la meilleure des manières pour la famille Catakli, qui s’est agrandie un peu plus avec la venue au monde du craquant petit Kuzey.