Mons

La fête du cinéma revient dans les salles montoises juste après la ducasse.

Les Montois auront de quoi faire, en ce mois de juin ! Alors que les festivités du Doudou se termineront officiellement le mardi 18 juin par le traditionnel feu d’artifice, le complexe Imagix Mons et le Plaza Art (actuellement situé à l’Auditorium Abel Dubois pour cause de travaux), en collaboration avec le Festival International du Film de Mons, pensent déjà à l’après.

Du mercredi 19 juin au samedi 22 aura ainsi lieu la fête du cinéma. Durant ces quatre jours, tous les films et toutes les séances des cinémas de la ville seront au tarif unique de cinq euros. Difficile de ne pas trouver son bonheur alors que ce ne sont pas moins de 40 films qui sont programmés, allant des reprises aux premières et avant-premières.

À l’auditorium Abel Dubois, citons notamment « Le jeune Ahmed » des frères Dardenne, primé à Cannes, « La miséricorde de la Jungle » de Joël Karekezi primé au Fespaco, « M » de Yolande Zauberman primé à Namur ainsi que trois films espagnols : « Douleur et Gloire » de Pedro Almodovar, « El Reino » de Rodrigo Sorogoyen et, enfin, « Carmen & Lola » de Arantxa Echevarria.

Dans les salles obscures d’Imagix, le public pourra décovurir en avant-première « Toy Story 4 », « Sibyl » avec Virginie Efira, « Le Daim » avec Jean Dujardin, la vie d’Elton John dans « Rocketman », un documentaire sur Diego Maradona avec « Diego », un remake de « Jeu d’Enfant » et deux blockbusters, à savoir « X-Men : Dark Phoenix » et « Men in Black International. »

Enfin, la fête du cinéma n’oublie pas les plus jeunes puisque le dessin animé Pachamama sera projeté tant à Imagix qu’au Plaza.