Mons

L'incendie s'est déclaré ce mercredi matin

Le Privé, établissement de spectacles et strip-tease, situé sur la route de Mons-Maubeuge, à Havay, avait fermé ses portes il y a quelques mois. Ce n'est pas demain qu'il sera rouvert puisque ce mercredi matin à 7h15, un incendie s’y est déclaré, apparemment au niveau du premier étage. Les pompiers de Mons sont rapidement intervenus mais malgré tout, les dégâts sont colossaux.

Les hommes du feu ont éprouvé quelques difficultés à accéder au bâtiment, notamment parce qu’à leur arrivée, la cage d’escalier était déjà totalement embrasée. L’escalier s’est d’ailleurs effondré. Ils ont également dû faire face à des problèmes d’alimentation en eau, dû à un réseau peu performant en cet endroit de l’entité.

Des citernes sont arrivées en renfort de la caserne de Mons et de la caserne de Saint-Ghislain, permettant aux pompiers d’agir au mieux. Après être parvenus à entrer dans l’établissement, les services d’intervention ont réussi à maitriser le brasier. Au total, 14 pompiers ont été mobilisés dans cette intervention.

Il était pratiquement 9 heures lorsqu’ils sont devenus maitres du sinistre. Les équipes ont procédé à la sécurisation des lieux. La dernière équipe est rentrée en caserne vers 11 heures et quelques hommes repartiront sur place en début d’après-midi afin d’effectuer un contrôle et de s’assurer qu’il n’y a pas de risque de reprise.

Pour l’heure, l’origine de l’incendie reste indéterminée. Les pompiers n’ont pas été en mesure d’établir la cause et laisse ce soin aux experts qui devraient descendre sur place. Si le bâtiment n’est pas totalement détruit, les dégâts sont importants. Aucune victime n'est à déplorer.