Mons

Le Grand Mons n'avait plus connu un projet d'une telle ampleur depuis longtemps.

La demande de logements est criante à Mons comme ailleurs. Le nouveau collège communal en a d'ailleurs fait l'une de ses grandes priorités et peut se féliciter de voir un projet d'envergure mis rapidement sur les rails.

La construction de 69 nouveaux logements sociaux est ainsi annoncée sur l'ancien site de l'ICET à Cuesmes. Outre la rénovation des deux bâtiments déjà existants, l'agence immobilière sociale (AIS), traduisant ainsi la volonté des autorités montoises d’étendre le parc immobilier destiné aux ménages ayant des revenus modestes, a conclu un partenariat avec Cuesmes Park, propriétaire du site, ainsi que la société Inclusio active dans le développement de logements à faibles loyers. Ainsi, 65 logements flambants neufs rejoindront les 335 déjà gérés par l’asbl publique montoise.

"C’est un beau projet qui est porté par notre agence immobilière sociale: il permettra à la fois de rénover le site de l’ICET à Cuesmes, mais aussi d’offrir de nouveaux logements sociaux à 68 familles montoises, à l’heure où l’accès au logement est un vrai souci pour beaucoup de nos concitoyens", précise le Bourgmestre Nicolas Martin. "Il s’agit par ailleurs du plus grand projet de construction de logements sociaux mené depuis longtemps dans le Grand Mons, ce qui concrétise l’un de nos engagements de campagne" ajoute le nouveau Bourgmestre de Mons."

Les 38 premiers appartements devraient être livrés entre septembre et décembre 2019. Les 30 restants arriveront entre mars et septembre 2020.

© D.R.