C’est sans conteste l’une des plus grandes organisations humanitaires au monde : la Croix-Rouge de Belgique peut aujourd’hui compter sur l’engagement et le soutien de près de 11.000 volontaires. Formés aux gestes qui sauvent, à briser l’isolement des personnes âgées, à soutenir les familles démunies ou les personnes démunies, à gérer une vestiboutique ou une épicerie sociale, elle se cherche désormais de nouveaux responsables ayant les épaules solides.

L’organisation cherche en effet d’urgence des responsables pour les entités locales du Hainaut. Véritables chefs d’orchestre, ceux-ci assurent le bon fonctionnement des entités locales de la Croix-Rouge, les Maisons Croix-Rouge. Ils veillent au développement des activités de proximité adaptées aux besoins de la population locale. Ils organisent et encadrent les actions des volontaires. Bref, ils permettent à la Croix-Rouge de poursuivre ses missions.

"Vous avez le sens des contacts, un goût marqué pour le leadership, la volonté de travailler en équipe et, surtout, de vous investir dans votre province au service de la Croix-Rouge de Belgique, dont la mission première est d’aider les plus vulnérables ?", questionne la Croix-Rouge. "Tous les quatre ans, les nouveaux responsables de Maisons Croix-Rouge, nos entités locales de terrain, sont élus. Nous recherchons encore activement à compléter les équipes en province de Hainaut."

Le président de Maison Croix-Rouge sera responsable du bon fonctionnement de son entité locale et de son rayonnement dans sa ville. Il est localement le premier représentant de la Croix-Rouge de Belgique auprès des autorités publiques, du monde associatif et des entreprises privées. Son rôle est donc essentiel.

Les candidats doivent avoir minimum 18 ans et maximum 70 ans au jour de l’élection. Les candidatures sont à soumettre avant le 19 mars prochain. Toutes les informations peuvent être obtenues via volontariat.provinceHainaut@croix-rouge.be ou via le site https://elections.croix-rouge.be/