La prudence est plus que jamais de mise si vous circulez sur l’autoroute E19-A7 ce samedi après-midi. En effet, dans le sens Valenciennes-Mons à hauteur de Ghlin, dans la zone des travaux, un accident de la circulation s'est produit aux alentours de 16h40. Un seul véhicule était impliqué. Des témoins de l'accident ont tenté de porter secours à la victime. Malgré une tentative de massage cardiaque et l'arrivée rapide des secours, il était malheureusement trop tard.

Selon nos informations, une octogénaire d'origine française a perdu la vie dans la zone en travaux. Alors qu'elle aurait dû suivre la signalisation afin d'opérer le basculement sur les bandes en sens inverse, cette dernière a continué tout droit avant d'aller percuter un bloc de béton. Le choc ne lui a laissé aucune chance. La victime est décédée sur place. 

À l'heure d'écrire ces lignes, la circulation était toujours perturbée. Près de deux kilomètres de file se sont formés. Il faudra donc du temps pour que la situation se normalise.