A l'approche des célébrations de la journée mondiale contre l'homophobie, Imagix Mons, Tournai et Huy montrent leur soutien à la communauté LGBTQIA+. Ils prévoient de non seulement dresser le drapeau arc-en-ciel sur la façade de chacun de leurs bâtiments, mais aussi de diffuser le documentaire "Coming-out".

Ce dernier fait état du moment intime qu'est le Coming-out. C'est un montage bouleversant de vidéos filmées par des jeunes du monde entier. "C'est un film poignant et révoltant chargé en émotions", promet-t-on du coté de l'organisation Imagix. Le documentaire sera diffusé durant toute la semaine du 16 au 21 mai à 20h.

Les membres du personnel porteront également les pins de la fédération wallonne LGBTQIA+ "Prisme", qui lutte pour une société égalitaire et inclusive en Wallonie depuis pus de 14 ans.

La présence des couleurs de l'arc-en-ciel dans les Imagix représente une démarche de solidarité et de respect envers les libertés de chacun. L'événement a pour but de faire réfléchir sur le fait que l'homosexualité reste encore trop souvent discriminée en 2022.