La Grand-Place a vibré ce samedi soir mais les festivités se poursuivent encore ce dimanche.

Un moment suspendu, au propre comme au figuré. C'est ce qu'ont vécu les quelques milliers de personnes réunies sur la Grand-Place de Mons ce samedi soir. Durant plus d'une heure, ils ont été transportés par la magie, la fantaisie et l'originalité du spectacle proposé : un lustre de cristal géant perché avec neuf musiciens à parfois plus de vingt mètres du sol, des danseurs, des acrobates et des effets pyrotechniques. 

Et une fois la représentation terminée, la piste s'est transformée en dance floor géant tandis qu'un feu d'artifice a conclu la soirée vers 22h15. Proposé par Mars - Mons arts de la scène, ce spectacle intitulé Cristal Palace a donné le coup d'envoi de leur saison culturelle 2019/2020. Avec cette impressionnante installation en plein air suspendue par une grue, la compagnie française Transe Express a littéralement conquis les Montois.

© SH

De quoi célébrer de manière très originale les Fêtes de Wallonie. Le théâtre de rue, le foodtrucks festival et le kid's village ont aussi régalé le public venu nombreux durant toute la journée. Mais ce n'est pas fini. Les festivités se poursuivent ce dimanche dans le centre-ville. Le tout, sans voiture puisqu'un grand périmètre piéton est en vigueur durant toute la journée dans le cadre du lancement de la semaine de la mobilité. Des animations seront aussi prévues à différents endroits de ce périmètre.

© DR