Les nombreux visiteurs de Mons Cœur en Neige n’ont pas pu patiner sur la grande patinoire de 700 m2 du Carré des Arts, rebaptisé Carré des Glaces pour l’occasion, ce mardi. La Ville de Mons a en effet dû la fermer pour des raisons indépendantes de sa volonté ainsi que de celle de l'organisateur. Que les Philippe Candeloro en herbe se rassurent, elle devrait rouvrir ses portes dès demain.

Evacuée puis fermée ce mardi, la patinoire de Mons Cœur en Neige, installée au Carré des Arts, a dû subir quelques réajustements techniques. "Pour des raisons indépendantes de notre volonté ainsi que celle de l’organisateur (NDLR : l’asbl Gestion Centre-Ville), la patinoire de Mons Cœur en Neige est temporairement fermée", annonce la Ville de Mons. "La réouverture est prévue ce jeudi 9 décembre. Nous ne manquerons pas de vous en informer."

L’asbl Gestion Centre-Ville, organisateur de Mons Cœur en Neige et donc également de la patinoire prévue pour l’occasion, confirme les dires de la Ville de Mons. "Pour des raisons techniques, la patinoire a dû être fermée ce mardi dès 15 h 30", indique l’asbl Gestion Centre-Ville. "Elle sera également fermée toute cette journée de mercredi. La réouverture est donc prévue dès jeudi."

Les autres sites de Mons Cœur en Neige à savoir : la Grand-Place, le marché aux herbes mais également les quartiers de Messines et de la gare restent bien évidemment accessibles.