Alors que la journée a débuté sous un ciel assez clément, cela n’a plus été le cas par la suite. Vers 15h30 de la pluie accompagnée d’orages ont été les invités surprises de ce lundi de Pâques. Mais, heureusement, le mauvais temps a épargné notre zone.

Si dans la région montoise, la pluie n’a pas causé de dégâts, la région du Centre a été un peu plus touchée. Du côté de La Louvière, les pompiers ont dû être à pied d’œuvre afin de réparer les quelques dégâts occasionnés. Cependant, rien de grave n’est à signaler. Il s’agissait, pour la plupart, de petites “broutilles”.

En effet, une grande quantité d’eau est tombée rapidement, de nombreuses habitations ont donc dû faire appel au service incendie. Quelques tuiles sont tombées et des avaloirs étaient bouchés à cause des feuilles d’arbres. Toutefois, à Chapelle-lez-Herlaimont, un carrefour de Marie-la-Guerre a dû être fermé à la circulation à cause d’une inondation. L’eau ne parvenait plus à s’écouler.

Sinon, concernant le reste de notre région, à l’heure d’écrire ces lignes, aucun dégât majeur n’est à signaler. Les pompiers de Soignies ont eu une seule intervention et les pompiers de Braine-le-Comte sont restés bien au chaud dans leur caserne.