Une déviation sera assurée par l’allée latérale à la Route de Wallonie durant la seconde phase du chantier

Ce mardi 1er août sera lancée la deuxième phase de réhabilitation de la route de Wallonie (N50), entre Ghlin et Baudour. Cette deuxième phase concerne le tronçon situé entre le carrefour "Air Liquide" et le croisement avec l’avenue Louis Goblet. Ce tronçon sera totalement fermé à la circulation. Une déviation sera assurée par l’allée latérale à la Route de Wallonie durant la seconde phase du chantier.

La phase 3, qui concerne la réfection de la voirie entre le croisement avec l’avenue Louis Goblet et le carrefour avec la rue des Ayettes, commencera directement après la phase 2. Aucune date précise n’a encore été déterminée pour l'heure. Des mesures particulières pour la circulation durant cette dernière phase du chantier seront communiquées ultérieurement.

Pour rappel, la première phase, qui a commencé à la fin mai et s’est terminée début juillet, a permis de réhabiliter le carrefour formé par la N50 et la rue des Azalées (dit carrefour "Air Liquide"). Ce chantier, programmé dans le cadre du Plan Infrastructures 2016-2019, représente un budget de près de 3 millions d’€ HTVA financé par la SOFICO. Il est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : la Direction générale opérationnelle Routes et Bâtiments du SPW.