Une médaille d'argent et un prix d'excellence pour la brasserie rhodienne

Une fois de plus, la brasserie Saint-Feuillien est repartie auréolée du Brussels Beer Challenge. L'édition 2017 s'est tenue à Namur, du 28 au 30 octobre. Les résultats ont été proclamés ce 20 novembre au Horeca Expo de Gand. La Saint-Feuillien Triple s’y est distinguée en qualité de Bière d’Excellence dans la catégorie très disputée des « Pale & Amber Ale: Belgian Style Triple ». Le jury a été conquis par cette bière au caractère malté qui, sous l'effet d'une refermentation en bouteille, dégage une parfum unique dû à la levure.

Une médaille d’Argent a été également attribuée à la Saint-Feuillien Grand Cru dans la catégorie « Pale & Amber Ale: Strong Blonde/Golden Ale ». Cette extra-blonde de dégustation est l'un des fleurons de la brasserie rhodienne qui se distingue particulièrement des autres bières de la gamme par l'absence d'épices.

Durant deux jours, 85 experts internationaux se sont réunis pour évaluer de manière objective, impartiale et professionnelle plus de 1.500 bières en compétition. Lors de la dégustation, les bières inscrites ont été réparties dans des catégories homogènes basées sur leur origine, leur typicité et leur style.

La Grand Cru avait déjà remporté une médaille d'argent l'année passée au Brussels Beer Challenge. Et ce n'est pas le seul concours où notre brasserie locale a pris l'habitude de se distinguer. En août dernier, elle décrochait deux médailles aux World Beer Awards. La Grand Cru avait ainsi obtenu l’or dans la catégorie “Pale Beer – Belgian Style Strong”, tandis que la Belgian Coast IPA récoltait l’argent dans la catégorie “Pale Beer – IPA”.

Avec des exportations en augmentation constante et de perpétuels exploits au sein des plus grands concours internationaux, la brasserie rhodienne s'est imposée comme un symbole du savoir-faire brassicole belge.